Une façon plus rapide de réviser votre moteur

Par le service client de P&WC
13 févr. 2017 | | 3 min DE LECTURE

La révision, c’est comme redonner sa jeunesse à un moteur. Ça exige cependant une planification minutieuse. Imaginez une révision prise en charge par quelqu’un qui s’occupe de tous les détails et qui vous permet d’avoir un moteur révisé en quelques semaines – pas en quelques mois –, et en plus à un prix garanti.

À la recherche d’une solution

Bernie Wagner est directeur de maintenance pour Meisinger Aviation, une entreprise américaine spécialisée dans la gestion de services aériens pour particuliers. Meisinger avait besoin de faire réviser les moteurs PT6A-41 de deux appareils King Air 200 de Beechcraft.

Bernie avait entendu parler du programme d’échange de moteur P&WCSMART Celui-ci permet d’obtenir à prix fixe un moteur déjà révisé directement de Pratt & Whitney Canada (P&WC), le temps que le premier moteur soit révisé, ce qui simplifie la marche à suivre.

Nous savions exactement quels seraient les coûts, sans attendre la facture de la révision. En utilisant des moteurs de rechange, nous avons pu réduire nos temps d’arrêt. À l'inverse des moteurs de location, nous aurait forcés à faire un retrait et une installation supplémentaire.

Bernie Wagner, directeur de la maintenance,
Meisinger Aviation

Cette solution P&WCSMART a limité l'arrêt de l'appareil à seulement cinq jours, et Meisinger Aviation a pu gérer cet évenement au mieux. Après le succès de cette première expérience, Bernie a aussitôt planifié le même entretien pour les deux moteurs PT6A-41 du second avion King Air.

L’efficacité du bouche-à-oreille

Ryan Slaughter, directeur en maintien de la navigabilité pour Swiss Flight Services (SFS), une entreprise suisse spécialisée en relevés aériens, cherchait lui aussi une solution simple pour la révision des moteurs PT6A-42 de deux appareils Beechcraft King Air B200 appartenant à SFS.

Or, il se trouve que Bernie et Ryan sont amis et se parlent souvent. Bernie avait décrit avec enthousiasme la solution de remplacement de moteur à Ryan. Celui-ci a aussitôt saisi l'opportunité et a choisi P&WCSMART. C’était évident pour lui qu’il avait trouvé la solution pour gagner du temps et anticiper les coûts finaux.

Nous avons redonné à P&WC les moteurs dont la durée de vie utile arrivait à échéance et avons reçu des moteurs de rechange assortis de tous les bulletins de service et travaux effectués. Nous n’avons eu aucune surprise ni aucun coût supplémentaire comme c’est souvent le cas lors d’une révision normale.

Ryan Slaughter, directeur en maintien de la navigabilité,
Swiss Flight Services

Ryan ajoute qu’à l’arrivée des moteurs de rechange, ses employés n’ont eu qu’à retirer les anciens moteurs et à ajuster les moteurs de rechange pour les installer sur l’appareil. « Ç’a été si simple que j’ai immédiatement demandé quand aurait lieu la prochaine révision. »

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Un moteur PT6A fraîchement révisée juste avant d'être installé dans l'avion. Photo fournie par Swiss Flight Services.

Plus d’une vingtaine de solutions P&WCSMART

Il y a 25 solutions de maintenance P&WCSMART, chacune offrant une valeur ajoutée qui simplifie la maintenance du moteur, prolonge la vie de l’appareil et réduit les coûts directs d’entretien. Ces solutions misent sur des coûts concurrentiels propres à satisfaire nos clients réguliers et à générer des références. Forte de son succès, P&WC continue d’introduire de nouvelles solutions P&WCSMART. Par ailleurs, nos exploitants disent que le prix des pièces d’origine de P&WC se compare avantageusement à celui des pièces non d’origine à P&WC. Outre des tarifs concurrentiels et la garantie du motoriste, vous obtenez la tranquillité d’esprit quand vous optez pour la haute fiabilité de P&WC.

Apprenez-en plus au sujet de la maintenance de votre PT6A.

Photo d’avion en tête d’article : un Beechcraft King Air 200 propulsé par des moteurs PT6A. Photo fournie par Meisinger Aviation.

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