Écoutez l’état de votre moteur grâce à de nouveaux outils

Par le service client de P&WC
15 févr. 2017 | | 2 min DE LECTURE

La surveillance des tendances intégrée à votre moteur vous permet de communiquer avec votre aéronef et son groupe motopropulseur. De nouveaux outils puissants de diagnostic, pronostic et gestion de l’état facilitent la surveillance de l’état de votre moteur.

1. Automatisation des vérifications de puissance

La vérification de puissance est une partie essentielle de la surveillance de l'état d'un moteur. Quand on l’effectue de manière traditionnelle, elle prend du temps et l’aide d’un tiers. Il faut faire tourner le moteur au sol, consigner toutes les données et les télécopier à un service externe qui analyse ces données et fournit les calculs. Toutefois, avec les nouveaux outils, la longue tâche manuelle est transformée en un processus automatisé pratique effectué en 10 minutes. La vérification de puissance automatisée, actuellement disponible dans les hélicoptères, peut être exécutée à partir du poste de pilotage, avec des renseignements affichés sur un écran et envoyés directement à votre fournisseur de service.

2. Optimisation des données

L'automatisation de la surveillance du moteur permet de saisir plus de renseignements que jamais auparavant. Les processus simplifiés peuvent être exécutés plus fréquemment, fournissant ainsi un ensemble de données plus complet sans le risque d’erreurs humaines. Plus vos données sont précises, plus il est facile de planifier votre entretien et d’éviter les déposes imprévues du moteur.

Array

3. Plus de renseignements en temps opportun

Les systèmes automatisés de surveillance de l'état de votre moteur enregistrent des données brutes et les convertissent en résumé succinct de paramètres clés bien précis après chaque vol. Les renseignements dont vous avez besoin vous sont rapidement envoyés par courriel, vous fournissant des mises à jour sur la performance du moteur quelques minutes après chaque atterrissage, ce qui vous permet d'être plus proactif. Si les données vous informent, par exemple, que la température de votre moteur grimpe de manière constante, vous pouvez vous attaquer à la cause immédiatement avant que les problèmes surviennent.

4. Dépannage à distance

Cette fonction permet d'avoir une seconde paire d'yeux qui surveille les données de performance de votre moteur. Les outils automatisés de surveillance de l'état permettent au personnel du service client de garder un œil sur les tendances du moteur et d'agir rapidement si nécessaire. Dans un essai de la technologie de surveillance P&WC, les données transmises au démarrage d'un moteur en Australie ont indiqué que sa température était trop élevée. Les employés du soutien à Montréal ont automatiquement été alertés et ont promptement communiqué avec le client qui a pu arrêter le démarrage.

De nouveaux outils techniques offrent ces avantages, comme la solution FASTMC de P&WC, un système polyvalent disponible sur plusieurs modèles de moteurs différents. Grâce à lui, vous pouvez passer de l'approche réactive à une approche plus proactive qui vous permet de prévoir et d’éviter le problème avant qu’il ne fasse surface, et ainsi économiser temps et argent. Découvrez comment vous pouvez bénéficier de la solution de DPHM. Vous pouvez aussi visionner une toute nouvelle vidéo sur notre solution FASTMC.

Besoin d’un conseil personnalisé pour votre moteur ?
Communiquez avec un représentant des ventes.

Trouvez votre représentant