OPTIONS POUR LES MOTEURS PARVENUS À MATURITÉ : PROGRAMMES FEP

Par le service client de P&WC
6 févr. 2019 | | 2 min DE LECTURE

Solution de rechange plus abordable que la révision d’un moteur parvenu à maturité ou fortement exploité? Voici les avantages de l’échange contre un moteur neuf dans le cadre du FEP.

REMPLACEMENT ABORDABLE DU MOTEUR

Chaque moteur atteint une étape de son cycle de vie lors de laquelle la révision ne représente pas nécessairement l’approche la plus économique. Les exploitants envisagent alors d’autres options. C’est à ce moment que le programme d’amélioration de flottes (FEP) de P&WC prend tout son sens. Cette solution permet aux exploitants d’échanger un ancien moteur contre un moteur neuf en profitant d’un escompte sur le prix courant.

Marcel Trépanier, gestionnaire des Ventes, PT6, explique que le programme remporte un franc succès auprès de la clientèle depuis son lancement, au début des années 1990. « Il s’agit du meilleur "plan B" sur le marché », affirme-t-il.

Les propriétaires d’un moteur ordinaire à noyau expiré peuvent échanger leur moteur contre un nouveau du même modèle en profitant d’un prix réduit. Le programme est offert pour tous les modèles de moteurs P&WC en production, même ceux propulsant des aéronefs qui ne sont plus construits. 

Marcel Trépanier, gestionnaire des Ventes, PT6

DES AVANTAGES AU-DELÀ DES ÉCONOMIES DE COÛTS DIRECTS

Pour les exploitants, la possibilité d’obtenir la plus récente configuration d’un moteur à un prix inférieur à celui d’une révision constitue un atout de taille. Le FEP offre une multitude d’autres avantages attrayants.

Le programme permet de remplacer un moteur ayant accumulé 15 000 ou 20 000 heures de vol par un moteur neuf n’ayant jamais volé et qui sort tout juste de l’usine. Avantage indéniable, il offre une nouvelle garantie du fabricant pour le nouveau moteur, en plus d’augmenter la valeur de revente de l’avion.

Marcel Trépanier, gestionnaire des Ventes, PT6
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De plus, contrairement à la révision, il n’est pas nécessaire de retirer l’ancien moteur, d’installer un moteur de location qui doit ensuite être déposé, puis de remonter le moteur révisé. Il suffit d’installer le moteur neuf une seule fois. Ce processus simplifie la planification, en plus de réduire les coûts de transport ainsi que les autres frais associés aux déposes et installations multiples de moteurs de location. Il contribue également à améliorer la disponibilité des appareils.

SOUPLESSE PERSONNALISÉE

Marc Turcotte, directeur général, Services de location, souligne que P&WC est toujours prête à discuter de chaque situation d’échange sur une base de cas par cas. Il est parfois possible d’échanger un moteur qui est endommagé ou qui a dépassé les paramètres d’utilisation.

Le FEP n’est pas un programme qui fonctionne sur un modèle universel. Nous sommes ouverts à différentes possibilités. Nous personnalisons l’offre en fonction des besoins de nos clients et nous proposons des conditions spéciales, y compris des options de financement et des modalités de paiement, lorsque nous le pouvons.

Marc Turcotte, directeur général, Services de location, P&WC
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Grâce au réseau mondial de centres de services de P&WC, nous pouvons composer avec l’horaire de l’exploitant et veiller à la livraison du moteur au moment voulu, partout dans le monde. Lorsque le modèle requis est en stock, il est possible de fournir un moteur presque immédiatement.

Le FEP est offert dans les ateliers de maintenance appartenant à P&WC et dans ses centres de révision autorisés. Discutez avec votre fournisseur de services pour en savoir plus.

Tout comme le FEP, la gamme de services P&WCSMART offre de nombreuses options qui aident les clients à gérer leurs coûts et à réduire leurs dépenses liées à l’entretien. Pour en savoir plus sur ces solutions adaptées aux besoins des exploitants, lisez l’entrevue avec David Allaire-Maheux, employé de P&WC.