Alt
Clients, Maintenance, PT6A | 3 min DE LECTURE

4 pratiques de maintenance pour prévenir la corrosion par l’air salin

Les moteurs propulsant des aéronefs exploités près de la mer sont exposés à la corrosion par le sel, ce qui peut être évité en suivant de simples procédures de maintenance. Les exploitants de PT6A doivent savoir QUI, QUOI, QUAND et OÙ vérifier.

Lire la suite
Alt

TOUT SAVOIR SUR LE NETTOYAGE DU MOTEUR D’HÉLICOPTÈRE

Plusieurs types de lavage permettent d’optimiser le rendement d’un moteur d’hélicoptère et de réduire la corrosion. Explications de notre spécialiste des turbomoteurs.

Lire la suite
Alt

3 CONSEILS POUR SURVEILLER LA PUISSANCE DES MOTEURS D’HÉLICOPTÈRES

Dans le monde des hélicoptères, on sait bien que le rendement du moteur varie avec le temps. La vérification régulière de la puissance vous indique quand prendre les mesures qui s’imposent.

Lire la suite
Alt
Maintenance, Mécanique | 3 min DE LECTURE

LE LIQUIDE DÉGIVRANT ET LES GAP : 4 QUESTIONS AUX EXPLOITANTS

Un groupe auxiliaire de puissance (GAP) est conçu pour compresser de l’air, et non des liquides. Le déversement accidentel de liquide dégivrant dans le GAP peut affecter son rendement. Voici comment éviter une telle situation.

Lire la suite
Alt
Pronostics, PT6A, Technologie | 4 min DE LECTURE

LA SURVEILLANCE DES TENDANCES DU MOTEUR : VOTRE PT6A VOUS PARLE

La surveillance des tendances du moteur assure des avantages pour les exploitants de PT6A, qu’elle consiste à enregistrer et à saisir manuellement des données ou à utiliser les services numériques automatisés d’entretien.

Lire la suite
Alt
Maintenance | 3 min DE LECTURE

5 CONSEILS POUR UN CIRCUIT D’HUILE IMPECCABLE

Notre expert présente cinq pratiques exemplaires d’entretien du circuit d’huile qui vous donneront une idée précise de son état et assureront un fonctionnement optimal de votre moteur.

Lire la suite
 Preventive maintenance on a PW800 engine on wings

3 CONSEILS POUR PRÉVENIR ET RÉSOUDRE LES VIBRATIONS DU MOTEUR

Des procédés simples de maintenance et de diagnostic permettent aux exploitants de turbosoufflantes de minimiser les niveaux de vibration des moteurs, ce qui contribue à optimiser le rendement des aéronefs et le confort des passagers.

Lire la suite
Alt
Diagnostics, PT6A, Turbopropulseurs | 3 min DE LECTURE

L’ENTRETIEN DES CONNECTEURS EN QUATRE POINTS CLÉS

Les lignes directrices de P&WC concernant l’entretien des connecteurs permettent d’optimiser la disponibilité des vols en prévenant les pannes au sein du système de régulateur électronique moteur. Bombardier et QantasLink les ont d'ailleurs adoptées.

Lire la suite

Pages