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Maintenance, Mécanique | 2 min DE LECTURE

3 conseils pour éviter que le froid n’endommage votre moteur

Votre moteur a été conçu en prévision du froid. Comme tout appareil qui vole à haute altitude et à des températures sous zéro, les moteurs sont fabriqués pour résister aux conditions rigoureuses. Le froid extrême peut causer quelques difficultés aux exploitants, mais il existe des façons de s’en protéger.

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Hélicoptères, Mécanique | 3 min DE LECTURE

Protégez votre turbomoteur contre les particules

Les conditions de vol rigoureuses, comme une mission de recherche et de sauvetage en plein désert, peuvent rendre la vie dure à votre moteur. Les particules en sont la cause principale. Découvrez quelle incidence elles peuvent avoir sur votre moteur et comment y remédier.

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Maintenance, Mécanique | 2 min DE LECTURE

Protégez votre moteur de la sulfuration

La sulfuration peut provoquer des dommages sérieux à votre moteur. Il existe cependant des mesures que vous pouvez prendre pour minimiser ce type d’altération. Voici un bref survol de ce qu’est la sulfuration et comment vous en protéger.

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Maintenance, Mécanique | 2 min DE LECTURE

Le dessalage : essentiel pour un moteur en santé

Trop de sel, c’est mauvais pour votre santé. Ça l’est également pour le moteur de votre appareil. Le sodium (ou sel) et d’autres contaminants, en réaction aux composants du compresseur, causent de la corrosion, ce qui affecte à long terme le fonctionnement du moteur.

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Maintenance, Mécanique | 4 min DE LECTURE

L’ABC de l’analyse d’huile à moteur

Dans un moteur d’avion, l’huile est bien davantage qu’un lubrifiant. Elle est notamment essentielle pour le refroidissement, le nettoyage et la réduction du bruit. Il importe donc de la faire vérifier et analyser pour qu’elle remplisse adéquatement ses fonctions.

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Laver votre moteur pour réduire les coûts

L’une des façons les plus économiques et utiles de maintenir le bon état de votre moteur PW100 ou PW150, c’est de le laver régulièrement, à l’intérieur comme à l’extérieur. Considérez ces conseils pour un lavage efficace qui améliorera la performance de votre moteur.

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Maintenance, Mécanique | 3 min DE LECTURE

LE LIQUIDE DÉGIVRANT ET LES GAP : 4 QUESTIONS AUX EXPLOITANTS

Un groupe auxiliaire de puissance (GAP) est conçu pour compresser de l’air, et non des liquides. Le déversement accidentel de liquide dégivrant dans le GAP peut affecter son rendement. Voici comment éviter une telle situation.

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