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Laver votre moteur pour réduire les coûts

L’une des façons les plus économiques et utiles de maintenir le bon état de votre moteur PW100 ou PW150, c’est de le laver régulièrement, à l’intérieur comme à l’extérieur. Considérez ces conseils pour un lavage efficace qui améliorera la performance de votre moteur.

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Équilibrer l’hélice de votre moteur PW100

Comme l’alignement des roues d’une voiture, il est primordial de veiller à l’équilibrage régulier de l’hélice de votre moteur PW100 pour assurer son bon fonctionnement et son rendement tout en évitant les déposes coûteuses.

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Technologie, Turbopropulseurs | 2 min DE LECTURE

Une nouvelle technologie pour surveiller la vibration de l’hélice

La réduction des vibrations causées par l’hélice de votre appareil est un enjeu important, que vous soyez un exploitant voulant accroître le confort de vos passagers ou un pilote en mission médicale cherchant la stabilité pour vos patients. P&WC travaille au développement d’une technologie de pointe qui rendra cette tâche plus facile que jamais.

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DHC-6 Twin Otter - P&WC PT6A-27
Performance, Turbopropulseurs | 2 min DE LECTURE

3 FAÇONS DE CONNAÎTRE LA PUISSANCE NOMINALE DE VOTRE TURBOPROPULSEUR

Le système de gestion de la puissance de propulsion de votre turbopropulseur vous confère tout le contrôle pendant toutes les phases de vol. En connaissant la puissance nominale propre de votre moteur, vous pourrez favoriser sa durabilité et sa rentabilité.

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Surprise is the worst word in aviation. With P&WCSMART, there are no surprises in terms of cost
Maintenance, Turbopropulseurs | 4 min DE LECTURE

Pourquoi l'inspection de la partie chaude du moteur est-elle nécessaire?

L'inspection de la partie chaude est au programme de toute bonne maintenance des turbosoufflantes et turbopropulseurs. Voici ce que vous devriez savoir au sujet du processus d'inspection.

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Pilatus PC12 powered by a PT6A engine on ground
Performance, PT6A, Turbopropulseurs | 3 min DE LECTURE

VÉRIFICATIONS AU SOL DES PERFORMANCES DU MOTEUR PT6A

Yves Houde, directeur, Service client, PT6A, explique en quoi la vérification au sol des performances du moteur est utile aux appareils propulsés par le moteur PT6A.

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PW100 costumer trainning
Clients, Maintenance, Turbopropulseurs | 3 min DE LECTURE

LES CLIENTS FAÇONNENT L’AVENIR DE LA FAMILLE DE MOTEURS PW100

Pour resserrer ses liens avec les exploitants de moteurs PW100, P&WC tient des événements permettant aux clients de partager leurs commentaires et les pratiques exemplaires. Regard sur deux événements récents.

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C’EST AVANTAGEUX DE FAIRE RÉVISER SON MOTEUR DANS LES TEMPS

Il faut toujours respecter l’intervalle entre les révisions (TBO) du moteur pour deux raisons bien simples : le fonctionnement et les coûts. Voyez pourquoi.

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Clients, Maintenance, Turbopropulseurs | 3 min DE LECTURE

6 OUTILS POUR L’ENTRETIEN DE VOTRE TURBOSOUFFLANTE

Pour réaliser vous-même la maintenance en piste de votre turbosoufflante, vous devez utiliser les outils adéquats. Assurez-vous d’avoir le bon équipement pour la tâche à accomplir!

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Clients, Turbopropulseurs | 2 min DE LECTURE

CONSEILS D'ENTRETIEN DE LA POMPE À CARBURANT DU MOTEUR PW100

La pompe à carburant du moteur PW100 est une pièce fiable qui fonctionnera longtemps et correctement si vous en prenez bien soin. Voici trois conseils faciles à suivre.

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Clients, Révisions, Turbopropulseurs | 4 min DE LECTURE

LTAA LIVRE SES CONSEILS AUX CLIENTS DES MOTEURS PW100/150A

Lufthansa Technik AERO Alzey (LTAA), un centre de révision autorisés du réseau de P&WC, se démarque depuis 30 ans par les services exceptionnels qu’il offre aux exploitants de turbopropulseurs PW100/150A.

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Diagnostics, PT6A, Turbopropulseurs | 3 min DE LECTURE

L’ENTRETIEN DES CONNECTEURS EN QUATRE POINTS CLÉS

Les lignes directrices de P&WC concernant l’entretien des connecteurs permettent d’optimiser la disponibilité des vols en prévenant les pannes au sein du système de régulateur électronique moteur. Bombardier et QantasLink les ont d'ailleurs adoptées.

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